L e Dodo Trail revient. La cinquième édition se déroulera le 26 juillet, au sud-ouest de l’île, avec comme point d’arrivée le Riverland Sports Centre, à Tamarin. Quatre épreuves seront au programme : 5km, 10km, 25km et 50km.
C’est reparti pour le Dodo Trail. Les inscriptions sont déjà ouvertes et le jour J a été fixé pour le 26 juillet. La course phare de cette cinquième édition sera l’Xtreme Dodo Trail de 50 km, avec ses 3500 m d’ascension. Le point de départ sera Le Morne Brabant et les participants passeront notamment par les villages du Morne, Baie du Cap, Piton du Fouge, le Gorge de la Riviére Noire et Chamarel, pour prendre fin au Riverland Sports Centre, comme toute les autres épreuves.
Le Ti Dodo Trail de 25km aura pour sa part 1500 m d’ascension et débutera au , le Gorge de la Riviére Noire. Pour ce qui est du Mini Dodo Trail, il débutera au Riverview Commercial Centre et les participants auront 10km à parcourir, dont 500 m d’ascension. La plus petite course au programme sera le Dodo Fun Run de 5 km, qui débutera au Riverland Sports Centre pour se terminer au même endroit.
Les inscriptions seront ouvertes jusqu’au 25 juin. Pour ce qui est des frais de participation, l’Xtreme Dodo Trail est à Rs 2 200, le Ti Dodo Trail à Rs 1 250, le Mini Dodo Trail à Rs 900 et le Dodo Fun Run à Rs 600.
Ashfaq Muhamodsaroar