Les sprinteurs regroupés au sein du Centre international d’athlétisme de Maurice (CIAM) ont brillé le week-end dernier en France. La plupart des athlètes ont amélioré leurs chronos personnels lors du Meeting de Nancy. À l’image des performances au 200 m, réalisées par Joanila Janvier (24.31), Jean Yann Degrace (21.28) et Jonathan Bardotier (21.50). Et vendredi ils seront à Metz pour essayer de faire mieux, avant d’attaquer les Championnats nationaux.
Pour l’entraîneur Stephan Buckland, c’est surtout le sérieux, la rigueur et la régularité qui sont les facteurs de ces succès. « Ils travaillent tous dans de bonnes conditions. Je suis plus que satisfait de ces performances. Depuis plus d’un mois ils s’entraînent tous avec la même volonté de réussir », précise-t-il. Le meeting de Metz est prévu pour le 26 juin et ce sera l’occasion pour le technicien d’évaluer une nouvelle fois le progrès accompli.
« Nous y allons sur invitation. Pour le moment, je sais que les sprinteurs pourront être alignés au 4x100 m, au 100 m et au 400 m. Par contre, je ne sais pas si toute l’équipe sera invitée. » Par ailleurs, la sélection sera finalisée à l’issue des Championnats de Maurice seniors, qui se tiendront les 4 et 5 juillet à Réduit. Une compétition qui verra la participation de David Carver. Le marathonien défendra les couleurs de l’île. On se souvient qu’il avait amélioré le record de Maurice lors du Marathon de Paris, en avril. Jonathan Drack est également attendu. Il sera l’un des favoris au triple saut à La Réunion.