Les Championnats seniors Vital 2015 auront lieu ce week-end au stade Maryse Justin, à Réduit. Les athlètes souhaitant partir aux Jeux des îles de l’océan Indien, à La Réunion, devront assurer. En effet, ces deux jours de compétition détermineront qui sont ceux qui représenteront Maurice aux prochains Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI).
Les Championnats de Maurice seniors débutent ce samedi à 14 heures. Les athlètes auront donc leur dernière carte à jouer s’ils veulent partir pour la Réunion avec la délégation mauricienne pour ces prochains JIOI.
La fédération mauricienne d’athlétisme gardera, pour sa part, un œil sur les performances réalisées lors de ces Championnats. Elle effectuera les derniers réglages par rapport aux différents résultats de cette compétition, afin de finaliser la sélection pour les prochains JIOI.
La journée débutera avec le 1er tour des 100m dames, ainsi que les finales du saut à la perche (D), le saut en hauteur (H) et le lancer du disque (H), tous prévus à 14 heures. Entre 14 et 15 heures, les regards seront braqués sur les premiers tours du 100m (H) et les 400 m (H et D).
Le reste de cette journée de samedi sera consacré aux finales. Ainsi, les athlètes inscrits aux 100m haies (D), javelot (H), triple saut (H et D), 110 m haies (H), 1500m (H et D), lancer du poids (D), 100M (H et D), et 400m (H et D) seront en action. La dernière épreuve au programme débutera à 16h30.
Dimanche, la compétition reprendra dès 10 heures. Quatre finales sont prévues le matin, soit celles de la perche (H), du marteau (H et D), du saut en hauteur (D) et du saut en longueur (H). Ces finales seront suivis du premier tour du 200m (H et D), à 10h15 et 10h35 respectivement.
Comme pour samedi, les finales rempliront le reste de la journée. Au programme : 400m (H), 800m (D) et (H), lancer du poids (H), lancer du disque (D), saut en longueur (D) et (D-handisport), 200m (H et D), suivi du 200m (H et D – handisport) et du 5000M (H et D). C’est l’épreuve du 4x100m qui clôturera la journée.