La superstar du basket américain LeBron James a signé mercredi un contrat avec le géant de l'industrie du divertissement Warner, augurant une série d'apparitions sur grand et petit écran pour le sportif de haut niveau qui vient de s'illustrer dans une comédie romantique.
L'accord annoncé par LeBron James et Warner prévoit que le basketteur "marquera de son empreinte créative toutes les activités des studios, avec des projets pour la télévision, le cinéma et des contenus digitaux".
LeBron James, qui vient se faire remarquer pour ses talents d'acteur dans "Crazy Amy", une comédie qui sortira en France en novembre, assure dans ce communiqué qu'"atteindre des fans et raconter des histoires qui ont du sens est une passion depuis toujours".
"La combinaison d'une présence médiatique mondiale de LeBron et la production inégalée et l'expertise de Warner Bros dans la distribution sont une solution gagnante pour les fans", a avancé le PDG de Warner, Kevin Tsujihara, dans ce texte commun.
LeBron James, une des plus grandes stars de la NBA qui vient de prolonger pour deux ans son contrat avec les Cleveland Cavaliers, a toutefois fait valoir lors la première américaine de "Crazy Amy" qu'il n'abandonnerait pas le basketball.
"Je ne suis pas une star de cinéma", a déclaré le sportif de 30 ans. "Je sais quel est mon métier au quotidien".