Basket-ball – Super League 2022/23 : Les Rockers se retirent

By . DefiSports Jeudi 18 Aout 2022 Basketball O commentaire 0 views

En raison d’un manque d’effectif, la nouvelle équipe féminine de basket-ball, Rockers de Plaine-des-Roches, ne disputera pas le championnat 2022/2023, qui débutera le 28 août. Le club a adressé une requête à la fédération pour que six joueuses puissent rejoindre Roche-Bois Sparks.

Les Rockers ne seront finalement pas de la partie pour la saison 2022/2023 de la Super League. Cette formation féminine de Plaine-des-Roches devait jouer le match d’ouverture face au Real de Port-Louis le dimanche 28 août.

Le club a informé la Fédération mauricienne de basket-ball (FMBB), mercredi, de son retrait du tournoi, faute d’effectif suffisant. « Nous ne pouvons pas faire autrement. Les championnats débutent dans deux semaines et il sera difficile pour nous d’avoir le nombre de joueuses requis pour disputer les différentes rencontres », a déclaré l’entraîneur Pascal Desvaux.

Le technicien a approché Sparks pour que six joueuses puissent intégrer la formation de Roche-Bois. « Ce club est prêt à accueillir les filles. Nous avons fait une demande en ce sens à la FMBB », souligne le coach.

Avec le retrait des Rockers, six équipes sont en lice dans le championnat féminin : le Real de PortLouis, Roche-Bois Sparks, Résidence Geoffroy Bambous, Harlems, Vallejee et l’Union Sportive de Beau-Bassin/Rose-Hill. En masculin, huit équipes se disputeront le titre : Roche-Bois Warriors, Forest-Side SC, Flippers A, Hammers, Highlands, Harlem A, PAS Mates et Curepipe Starlight SC.

Les champions toucheront Rs 10 000 

Les deux premières ouvriront le bal le 28 août. La Super League se déroulera en un seul tour. Les play-offs, les demi-finales et les finales se joueront au « best of 3 ». Un « cash prize » sera remis aux quatre meilleures équipes de chaque ligue. Les champions recevront Rs 10 000.

Les deuxième, troisième et quatrième toucheront respectivement Rs 7 000, Rs 5 000 et Rs 3 000. Les équipes qui disputeront les championnats n’auront pas à payer les frais de participation pour cette nouvelle saison.

« Nous savons que la situation financière est difficile pour les clubs. Ces deux dernières années, beaucoup n’ont pas pu bénéficier du soutien de sponsors, en raison de la crise économique. De ce fait, nous avons décidé de ne pas faire payer aux clubs les frais de participation pour la nouvelle saison », explique le président de la FMBB, Hedley Han. La date butoir pour soumettre les effectifs complets, incluant la liste des transferts, a été fixée au 20 août.

Programme de la 1er journée (H)

Dimanche 28 août 

16h00 Roche-Bois Warriors v Forest Side SC 

18h00 Flippers A v Hammers 

Mardi 30 août

19h00 Highlands  v Harlems A

Vendredi 2 septembre 

 

19h00 PAS Mates v CSSC 

 

Cela peut vous intéresser