Notre lanceuse de javelot Jessika Rosun sera en action ce mardi. Médaillée d’or lors des derniers Jeux des îles de l’océan Indien, elle tentera à nouveau de faire honneur au pays.
Lors des derniers JIOI, une performance de 48m89 avait permis à Jessika Rosun de remporter la médaille d’or. Toutefois, elle devra mieux faire à ces Jeux d’Afrique pour obtenir une médaille, mais elle a déjà lancé plus loin au cours de sa carrière. Elle sera en action à partir de 19h45 (heure mauricienne).
Cédric Ravet sera lui en action sur le 800m en fauteuil cet après-midi. Engagé dans la demi-finale du 100m en fauteuil lundi, le handisportif a pris la septième place dans un temps de 17 secondes et 80 centièmes. Il ne s’est donc pas qualifié pour la finale. Par ailleurs, il sera de retour sur sa distance de prédilection, le 1500m en fauteuil, mercredi.
En compétition lundi également, la judokate Annabelle Laprovidence a terminé cinquième chez les +78 kg. Elle a perdu son combat pour la troisième place face à la Camerounaise Nadine Wetie Diodjo. Cette dernière s’est défaite de la d’Annabelle Laprovidence par Ippon. Deux autres mauriciennes étaient également en action dimanche. Priscilla Morand a pris la cinquième place, suite à sa défaite aux mains de la Nigérianne Fatima Bashir par Ippon chez les -48 kg. Engagée chez les -57 kg, Sarah Sylva a elle terminé septième, après avoir essuyé une défaite lors de son combat de repêchage face à la Tunisienne Nesria Jlassi.