L’athlétisme mauricien a ramené une médaille d’or et une de bronze respectivement par le du décathlonien Guillaume Thierry et le lanceur Nicholas Li Yun Fong.
[dropcap]G[/dropcap]uillaume Thierry s’est adjugé la médaille d’or au décathlon et dans la foulée, a amélioré son record national pour le porter de 7 537 points à 7 591.Le lanceur Nicholas Li Yu Fong s’est, lui, emparé du bronze avec un jet de 59m76 au marteau. Le médaillé d’or des 9es Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI) réalise ainsi sa meilleure performance de la saison.
Bernard Baptiste a, pour sa part, terminé à la cinquième place au lancer du poids, avec une performance de 16m55, ce qui constitue un nouveau record national. Jonathan Permal s’est arrêté à la porte de la finale après avoir pris la troisième place, avec un chrono de 21’00. En féminin, Amélie Anthony a chuté en demi-finale du 100m avec un chrono de 12 ’ 7. Jessika Rossun a par contre terminé loin du podium au javelot, avec la 6e place.
L’équipe féminine de Maurice, composée d’Aurélie Alcindor, Jessica Marie, Joanilla Janvier et Amélie Anthony, a terminé à la 6e place au relais 4x100 m.