
Les haltérophiles Yvan Pierrot et Emmanuella Lent-Labonne sont certains de participer aux Championnats du Commonwealth, qui se dérouleront du 11 au 16 octobre à Pune, en Inde. Ketty Lent, médaillée de bronze aux ‘Commonwealth Youth Games’ aux îles Samoa, pourrait également être de la partie.
[dropcap]A[/dropcap]près sa bonne prestation aux Championnats du Commonwealth des Jeunes, la Mauritius Amateur Weightlifters and Powerlifters Association (MAWPA) veut donner l’opportunité à Ketty Lent de s’affirmer dans sa catégorie, mais à un échelon supérieur. Ainsi, une demande a été faite auprès du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) pour financer le déplacement en Inde de la jeune leveuse de fonte.
« La Fédération ne dispose pas de moyens financiers pour permettre le déplacement de Ketty Lent. D’où notre démarche auprès du ministère», déclare le président de la MAWPA, Poorun Bhollah. Ce dernier est d’avis que la jeune haltérophile a le potentiel de décrocher une médaille dans la catégorie ‘Youth’ aux Championnats du Commonwealth. « Il y aura quasiment les mêmes adversaires que lors des ‘Commonwealth Youth Games’. Elle a donc une chance d’être sur le podium. En sus de cela, ce genre de frottement ne peut que lui être bénéfique », fait-il ressortir.
Lors de la dernière édition des Championnats du Commonwealth en 2013 en Malaisie, Maurice avait remporté deux médailles par l’entremise d’Yvan Pierrot. Ce dernier avait décroché l’or dans la catégorie ‘Youth’ et le bronze chez les juniors.
Yvan Pierrot, qui évolue désormais dans la catégorie junior, sera également en action chez les seniors en Inde. La MAWPA mise beaucoup sur le triple médaillé d’or aux 9es Jeux des îles de l’océan Indien et double médaillé d’argent aux derniers Jeux d’Afrique, au Congo-Brazzaville. « Yvan Pierrot est un potentiel médaillé aux Championnats du Commonwealth. Il a beaucoup progressé. Emmanuella Labonne devrait également tirer son épingle du jeu. Cependant, la compétition s’annonce difficile », déclare Poorun Bhollah.