
La première édition des Gecko Games aura lieu à Maurice du 9 au 13 novembre prochain. 350 collégiens de Madagascar, Mayotte, La Réunion, Maurice et Rodrigues participeront à ces Jeux, qui comprendront des activités sportives et éducatives.
Les Gecko Games donneront lieu à un rassemblement sportif, social et culturel pour bon nombre de collégiens de l’océan Indien. Parmi les 350 collégiens retenus pour ces Jeux, 150 d’entre eux agiront en tant qu’officiels, bénévoles et accompagnateurs. Les 200 autres participeront aux différentes épreuves. Ils seront répartis en 25 équipes de 8 personnes (4 garçons et 4 filles).
Une panoplie d’activités sera au programme. Ainsi, les participants auront droit à des épreuves combinées en athlétisme, speedminton, tennis volley, un raid sportif et à des activités nautiques, ainsi qu’une conférence sur le sport. Pour ce qui est de la partie culturelle, les collégiens découvriront l’histoire de Maurice, sa musique et ses danses. Ils iront également au parc naturel de Casela, sur le chassé de Wolmar, participeront à une fête de Divali et participeront à un rallye urbain à Port-Louis, pour découvrir l’histoire de la capitale, son patrimoine et ses métiers.
Ces premiers Gecko Games auront pour parrains trois sportifs Mauriciens, à savoir Stéphan Buckland, Yannick Lincoln et Christianne Legentil. Durant ces Jeux, 200 jeunes et leurs accompagnateurs seront hébergés dans deux centres récréatifs du ministère de la sécurité sociale à Pointe-aux-Sables et à Pointe-aux-Piments. Les équipes arriveront le 9 novembre et repartiront le 13.
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]