
La première édition des Jeux scolaires de l’océan Indien, aussi connu comme les Gecko Games, a pris fin vendredi. Au général,les deux équipes de l’École du Centre ont terminé en tête du classement, tandis que la seconde équipe du Lycée La Bourdonnais a pris la troisième place.
[dropcap]25[/dropcap] équipes de Maurice et des îles de l’océan Indien se sont retrouvées lundi, avant que les choses sérieuses ne débutent mardi par l’athlétisme. Par la suite, les élèves ont participé à de multiples activités sportives et culturelles. Le speedminton, le tennis-volley, un raid sportif et des activités nautiques, ainsi qu’une conférence sur le sport étaient au programme.
Les collégiens ont également eu l’occasion de découvrir l’histoire de Maurice, sa musique et ses danses. Les jeunes des îles ont fait un détour au parc de Casela, en passant par le chassé de Wolmar. Ils ont ensuite participé à une fête gastronomique pour le Divali, avant de finir par un rallye urbain à Port-Louis, pour découvrir l’histoire de la capitale, son patrimoine et ses métiers.
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]