
Les lauréats du ‘Yop Athlete Award’ pour les mois d’avril à septembre 2015 ont été récompensés lors d’une cérémonie tenue le jeudi 5 novembre au Thanacody College, à Souillac.
[dropcap]É[/dropcap]lodie Poo Cheong, plébiscitée meilleure nageuse des championnats d’Afrique de la CANA Zone 4 chez les moins de 17 ans, en Angola, s’est vue décerner le titre de l’athlète du mois d’avril. Médaillé d’or à la WAKO World Cup, le tireur William Bouton a été, lui, couronné pour le mois de mai.
Les récompenses pour les mois de juin et juillet sont allées aux handisportifs Jean-Vincent Duval et Scody Victor respectivement. Le premier nommé s’était imposé au 200 m lors des Championnats d’Afrique austral et avait décroché deux médailles d’or (200 m et saut en longueur) au ‘Meeting International de Talence’, à Bordeaux. Pour sa part, Scody Victor avait remporté le 50 m nage libre au ‘IPC World Championships’ à Glasgow, établissant dans la foulée un nouveau record d’Afrique.
Le récipiendaire du mois d’août est le cycliste Christopher Lagane, qui a pris la deuxième place au Tour de Maurice au contre-la-montre individuel et la cinquième place au général. C’est sans surprise que la badiste Kate Foo Kune, médaillée d’argent en double dames, médaillée d’or en simple dames et par équipe aux derniers Jeux d’Afrique, s’est vu octroyer le titre de l’athlète du mois de septembre.
Les gagnants du Yop Award ont reçu un trophée, un certificat et un chèque de Rs 3 000, offerts par le Mauritius Sports Council, ainsi que des produits YOP, offerts par Panagora Marketing Company Limited.