
Le calendrier sera chargé pour la Mauritius Speed Badminton (speedminton) Federation (MSBF). Quatre tournois officiels de l’International Speed Badminton Organisation (ISBO) se dérouleront à Maurice. Ces évènements se dérouleront en salle.
[dropcap]L[/dropcap]a première compétition, dotée de 250 points, aura lieu à Rose-Hill en juin. Deux autres tournois de 250 points se tiendront à Curepipe, en août et en septembre. Le Mauritius Open, un rendez-vous à 500 points, aura lieu en décembre.
Par ailleurs, après avoir terminé l’année 2015 à la troisième place mondiale chez les -14 ans, la Mauricienne Sendila Mourat sera classée première après la mise à jour qui se fera à la fin du mois. La Slovène Lori Skerl et la Croate Nika Miskulin, actuellement première et deuxième respectivement, passeront, elles, chez les -18 ans.
D’autre part, lors du Mauritius Open 2015, le mois dernier, les raquettes mauriciennes se sont imposées dans les huit catégories au programme. Ce tournoi avait réuni 86 participants venus de six pays, soit Maurice, la France, Madagascar, la Pologne, la Roumanie et la Réunion.