
Stage en Allemagne, compétition en Hongrie et camp d’entraînement au Cuba. L’agenda des boxeurs mauriciens sera chargé à partir du 21 janvier, avant d’aborder le tournoi qualificatif pour les Jeux olympiques au Cameroun (8 au 20 mars).
[dropcap]C[/dropcap]ette année, ce sont les Jeux olympiques (JO) de Rio qui polariseront l’attention. L’Association mauricienne de boxe (AMB) veut que les pugilistes mauriciens aient toutes leurs chances de se qualifier pour le plus grand rendez-vous du sport mondial. Ainsi, un programme chargé a été élaboré à leur intention, afin qu’ils puissent se présenter dans les meilleures dispositions au tournoi qualificatif pour les Jeux olympiques, au Cameroun en mars.
Du 21 janvier au 1er février, six ou sept boxeurs seront en Allemagne, où ils participeront à un stage en compagnie de l’équipe A allemande. Du 2 au 6 février, ils seront en action en Hongrie, lors de la Bocskai Cup, avant de participer à un deuxième stage à Cuba jusqu’au 8 mars. De là, ils iront directement au Cameroun, pour le tournoi qualificatif pour les JO 2016, qui se déroulera du 8 au 20 mars.
Le président de l’AMB, Indiren Ramsamy, est d’avis que les frottements avec les boxeurs de haut niveau sont essentiels au développement des boxeurs mauriciens. « Il est important que nos boxeurs croisent les gants avec des partenaires de haut niveau pour pouvoir progresser », dit-il.
L’AMB compte même engager un élément féminin lors du tournoi qualificatif pour les JO. « Nous avons des filles qui s’entraînent quotidiennement. Ce n’est pas possible qu’elles n’aient pas droit à des compétitions internationales, surtout qu’elles ont un bon niveau. Une boxeuse sera désignée par le Directeur technique national, Roberto Chavez, pour aller chercher au Cameroun une qualification pour Rio », confie le président.
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]