Le sauteur mauricien Jonathan Drack, déjà qualifié pour les Jeux olympiques, a réussi une entrée en matière fracassante au 11e Meeting des Volcans, en salle, au stadium Jean-Pellez à Aubière (France), samedi dernier. Il a enlevé la palme au saut en longueur et au triple saut.
[dropcap]F[/dropcap]inaliste lors des derniers Championnats du monde d’athlétisme, Jonathan Drack a réalisé un beau doublé lors de sa première compétition de 2016. Le sociétaire du Club d’athlétisme de Balma s’est révélé au-dessus du lot dans les épreuves de sauts, en améliorant ses meilleures performances en salle à ce jour.
Il a d’abord enlevé le saut en longueur avec une performance de 7m66, qu’il a réussi dès son premier essai. Jonathan Drack a ensuite survolé l’épreuve du triple saut en réussissant 16m44 à sa deuxième tentative. Le Mauricien a devancé Ulrick Bolosier (15m72) et Martin Lamou (15m52).
« C’est bien de commencer la saison avec une victoire et de battre ses records personnels en salle sur la première compétition de l’année. Cette compétition m’a aussi permis de voir les points à travailler pour la suite de la saison », souligne Jonathan Drack. Et d’ajouter : « Mes prochains rendez-vous seront d’abord un meeting national en salle dans deux semaines à Nantes, puis une autre compétition de triple saut, soit en France ou à un meeting de l’IAAF ».
Notre compatriote a désormais les yeux rivés sur les Championnats du monde en salle, prévus du 17 au 20 mars à l’Oregon Convention Centre de Portland, aux États-Unis.