L’Association mauricienne d’Athlétisme (AMA) fait face à plusieurs demandes d’athlètes étrangers pour participer au Meeting de Maurice, prévu les 2 et 3 avril prochain.
[dropcap]C[/dropcap]ette année, ce rendez-vous servira de tremplin à tous ceux qui veulent réaliser les minima en vue des Jeux Olympiques de Rio.
« Les athlètes français ont déjà fait une demande pour venir prendre part à cette compétition. Je me retrouve avec des demandes de 15 à 20 personnes. Il est vrai que la meilleure période pour réaliser les minima c’est en avril. Je pense qu’après, il sera trop tard », confie le président de l’AMA, Vivian Gungaram.
Du côté des Mauriciens, Jonathan Permal ou encore Mohammed Dookun sont ceux qui misent dans un premier temps sur ce Meeting pour décrocher un billet pour Rio. « Dans le cas de Jonathan, ce serait bien qu’il réalise les minima ici. Il n’aura plus besoin de courir derrière le chrono après. » Le spécialiste du sprint se perfectionnera également en France après cette compétition avant d’entamer les Championnats d’Afrique, du 22 au 26 juin en Afrique du Sud.