![](https://sport.defimedia.info/sites/default/files/wp-content/uploads/2016/01/150116_fitzerald_9.jpg)
La Fédération mauricienne de cyclisme (FMC) est toujours dans l’attente pour connaître le montant qui lui sera alloué par le ministère pour le reste de l’année financière, qui se termine fin juin. C’est à partir de la somme allouée qu’elle décidera du nombre de coureurs qui représenteront l’île lors des Championnats d’Afrique, qui se tiendront le mois prochain au Maroc.
[dropcap]« L’[/dropcap]équipe se prépare déjà sous la supervision de José Achille. Cette année, nous avons décidé de miser sur les jeunes », confie le président de la FMC, Lawrence Wong.
Ces jeunes coureurs pourront concourir à la fois en junior et dans la catégorie des moins de 23 ans. Parmi les présélectionnés, on retrouve ceux qui ont brillé la saison dernière, notamment les frères Lagane, Christopher et Grégory, le Champion de Maurice, Yoan Pirogue, le médaillé d’argent de la course en ligne lors des Jeux des îles, Fitzerald Rabaye, et aussi Olivier Le Court de Billot.
Si pour les garçons l’accès aux Jeux olympiques de Rio sera très difficile, par contre, Kimberley Le Court de Billot et Aurélie Halbwachs vont tout tenter dans l’espoir de décrocher le fameux sésame.