
La présidente du Mauritius Sports Council (MSC), Sarah Rawat-Currimjee, affichait la satisfaction à l’issue de la cérémonie de signature des contrats avec les sponsors en vue des National Sports Awards 2015, vendredi au gymnase de Phoenix. Douze compagnies seront associées à cette soirée des oscars, le 30 janvier.
[dropcap]« N[/dropcap]ous sommes satisfaits du ‘build up’ autour du National Sports Awards 2015 au cours duquel on récompensera les acteurs du monde sportif pour leurs performances. Il y a plus d’engouement des sponsors cette année. Nous avons eu des réponses positives assez rapidement et c’est surement dû au fait qu’ils adhèrent au projet présenté cette année », nous a dit Sarah Rawat-Currimjee.
Avoir douze sponsors est un record pour cet événement. Ce qui fait que le montant récolté couvrira tous les cash prizes et la majeure partie des frais à encourir pour la tenue de la soirée de gala, le samedi 30 janvier au J&J Auditorium, à Phoenix.
Les sponsors pour cette année sont : Mauritius Telecom/Orange, Pick N Eat Ltd, Vital, SBM Bank (Mauritius) Ltd, City Sport Maurice Ltd, Nestlé Products Ltd, MC Vision, Airports of Mauritius Co Ltd, Panagora Marketing Co ltd, Plyfoam et Mauritius Ports Authority, ont signé le contrat de sponsorship avec le MSC.
De son côté le ministre de la Jeunesse et des Sports, Yogida Sawmynaden a tenu à rendre hommage à l’haltérophile Yvan Pierrot, décédé le 1er janvier suite à un accident de la route : « le MJS a mis un soutien phycologique à la disposition de ses partenaires d’entraînement et je suis certain que le MSC saura le rendre hommage à la fin du mois ». Avant d’ajouter : « Le MJS donne tout le soutien possible aux sportifs et l’apport des sponsors du secteur privé est toujours la bienvenue. Il faut aussi penser à l’avenir après la carrière d’un sportif. On encourage les compagnies à employer les sportifs pour qu’il ne soit pas des oubliés après leurs carrière sportive. Je sais qu’on peut compter sur les mécènes et je remercie tous les sponsors ».