Le sauteur mauricien Jonathan Drack ne cesse de progresser. Samedi, lors du meeting en salle de Karlsruhe, en Allemagne, le jeune homme a décroché la médaille d’argent avec un saut de 16m67. Cette performance constitue également un nouveau record personnel en salle pour le Mauricien au triple saut.
[dropcap]I[/dropcap]l n’en finit plus de briller. Jonathan Drack a remporté l’argent en Allemagne samedi, lors du meeting de Karlsruhe. Le concours du triple saut a été remporté par le Cubain Alexis Copello, avec un saut de 16m99, synonyme de meilleure performance mondiale de l’année en salle. Le podium a été complété par le Portugais Nelson Evora, médaillé d’or aux Jeux olympiques de Beijing en 2008, qui a lui atterri à 16m65.
Jonathan Drack souligne que son entrée dans la compétition n’a pas été excellente, mais qu’il s’est adapté par la suite pour établir un nouveau record. Le Mauricien explique qu’il peut encore faire mieux. « Je l'ai abordé comme une compétition de haut niveau et je suis plutôt satisfait de mon résultat, car c'est mon nouveau record en salle. Après un début de concours timide, j'ai pu me lâcher et m'adapter à la piste. Il me reste encore des points techniques à travailler. Je me suis appliqué sur ce que je sais faire. je suis resté concentré sur mes sauts, tout en essayant de me surpasser », souligne-t-il.
Il espère encore progresser avant les Jeux olympiques de Rio, pour lequel il est déjà qualifié. Le sportif mauricien de l’année 2015 ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. « Personnellement je reste un peu sur ma faim sur ce meeting de Karlsruhe. Quatre essais, cela passe vite, mais en même temps je suis content, car ces résultats permettent de confirmer le travail effectué à l’entraînement. J'espère continuer cette progression jusqu'à Portland », indique Jonathan Drack.
En effet, un de ses objectifs cette saison sera de briller aux Championnats du monde en salle à Portland, du 17 au 20 mars prochain. Avant cela, la prochaine étape pour Jonathan Drack sera le meeting en salle de Metz, le 21 février.