L’épreuve de triathlon, tenue dimanche au Morne, a surtout permis à Laurent L’Entêté et Milena Wong de s’illustrer sur le parcours olympique. Cela en attendant l’épreuve de sélection du 28 courant.
[dropcap]M[/dropcap]algré le temps maussade qui prévalait sur l’île durant le week-end, les triathlètes de répondre ont répondu présent sur la plage du Morne. Les meilleures performances de cette compétition du ‘National Triathlon Series 1’ sont à mettre à l’actif des jeunes qui s’entraînent en vue des Championnats d’Afrique, prévus le 20 mars à Buffalo City en Afrique du Sud.
Engagés pour la première fois sur le parcours olympique, soit 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied, Laurent L’Entêté et Milena Wong ne se sont pas laissé impressionner. Le premier a bouclé le parcours en 2h11’17, alors que l’autre triathlète a terminé dans le temps de 2h30’53.
David Bardi a été le seul à finir le parcours chez les vétérans en 2h30’55, tandis que Fabienne St-Louis a eu des soucis avec son vélo. Les autres participants ont eu divers problèmes et n’ont pu finir leurs parcours en seniors.
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]