Véritable coup de massue pour Fabienne St-Louis. Elle a dû déclarer forfait pour les Championnats d’Afrique de triathlon, qui auront lieu le 20 mars à Buffalo City, en Afrique du Sud. La championne de Maurice doit subir une intervention chirurgicale en France. Elle manquera également l’African Triathlon Union Cup, prévue le 26 mars à Maurice.
[dropcap]« J[/dropcap]e suis dégoûtée », a confié Fabienne St-Louis. « J’aurais pu décrocher mon billet pour Rio lors de cette compétition », fait-elle ressortir. Toutefois, elle promet de vite revenir à la compétition et d’aller chercher les points qui lui permettront d’obtenir le sésame pour les Jeux Olympiques de Rio, en août prochain.
Du coup, la Fédération mauricienne de triathlon a décidé de donner sa chance à la jeune Zara Toinette pour défendre les couleurs de l’île dans la catégorie ‘youth’. Elle sera donc en action ce samedi à Bloemfontein, en Afrique du Sud. Elle a donc rejoint la délégation composée de Grégory Ernest (junior), Loïc L’Entêté (youth) et Milena Wong (-23 ans), qui a mis le cap sur l’Afrique du Sud jeudi. Timothée Hugnin, aligné en junior , les rejoindra sur place.