La question de l’hébergement des quatre handisportifs mauriciens qui seront en compétition au Grand Prix de Dubayy, du 17 au 20 mars, n’est pas encore réglée.
[dropcap]C[/dropcap]édric Ravet, Brandy Perrin, Rosario Marianne et Ornella Charles sont sélectionnés pour se rendre au huitième FAZA Athletic Grand Prix de Dubayy 2016. Ils tenteront de décrocher une qualification pour les Jeux paralympiques de Rio 2016. Cependant, tout n’est pas encore réglé pour ce déplacement. En effet, si le ministère encourt les frais de déplacement, l’hébergement pose problème.
La présidente de la Physically Handicapped Persons Sports Federation (PHYSFED), Véronique Marisson, explique que la Fédération devra trouver l’argent pour l’hébergement si les organisateurs ne s’en chargent pas. « Nous ne savons pas encore s’il faudra payer ou pas. L’hébergement nous coûtera environ Rs 120 000. Nous avons réduit le nombre d’athlètes qui partiront pour Dubayy, ce qui nous permet de récupérer une partie de l’argent prévu pour les billets d’avion. Toutefois, ce montant ne sera pas suffisant. Nous devrons donc voir comment trouver les fonds nécessaires pour l’hébergement. Nous n’excluons pas la possibilité de contracter un emprunt », souligne-t-elle.
Pour le président de la Visually Handicapped Persons Sports Federation of Mauritius et du Mauritius Paralympic Committee, Reynolds Permal, il faudra encore attendre quelques jours pour savoir quelle est la marche à suivre. « Je suis toujours en contact avec le comité organisateur à Dubayy, pour voir si nous pouvons bénéficier d’une aide. J’attends jusqu’à lundi pour prendre une décision sur comment procéder. Nous trouverons bien un moyen d’assurer les frais d’hébergement. Le Club Maurice s’est dit disposé à nous aider », avance Reynolds Permal.