Les Championnats d’Afrique de triathlon, en junior et en «youth», disputés samedi à Bloemfontain, en Afrique du Sud, n’ont pas souri aux Mauriciens cette année. L’objectif de podium n’a pas été atteint.
[dropcap]L[/dropcap]a partie était difficile pour Timothée Hugnin et Grégory Ernest chez les juniors. 48 triathlètes étaient alignés lors de cette épreuve. Lors de l’épreuve de natation, les deux Mauriciens avaient déjà accusé du retard sur les favoris. Et les choses se sont corsées dans les épreuves de vélo et de course à pied. Au final, Grégory Ernest a pris la 6e place dans le temps de 1h07’15, alors que Timothée Hugnin a sombré à la 25e place avec un chrono de 1h13’48. La course a été remportée par le Sud-Africain Ben La Porte en 1h06’01, devant ses compatriotes Nicholas Quenet et Wickus Saunders.
Dans la catégorie« youth», Loïc L’Entêté a pris la 4e place dans le temps de 47’35. Alors qu’il est sorti de l’eau en deuxième position, il a lâché prise au vélo. L’épreuve a été remportée par le Zimbabwéen Brett Elliott dans le temps de 39’31, devant l’Égyptien Mohamed Gaber et l’autre Zimbabwéen Andoni Mutzuris.
Chez les filles, il y a eu quelques soucis avec les résultats à cause de protestations. Zara Toinette n’a pas eu les coudées franches lors de cette épreuve.
La semaine prochaine, Milena Wong, l’unique représentante mauricienne aux Championnats d’Afrique seniors, essaiera de faire mieux. Elle sera en compétition à Buffalo City, en Afrique du Sud.