
Le triple sauteur mauricien Jonathan Drack sera en action aux Championnats du monde en salle à Portland, aux États-Unis, dimanche matin. Il se retrouvera face à des adversaires qu’il rencontrera plus tard aux Jeux olympiques, en août à Rio.
[dropcap]L’[/dropcap]athlète mauricien est impatient pour que le concours du triple saut débute. Le premier gros test de Drack débutera dimanche à 4 heures du matin (heure mauricienne). Il retrouvera quelques grands noms du triple saut mondial, notamment le champion olympique 2008, Nelson Evora, et Marian Oprea, qui a un record personnel de 17,74 mètres en salle.
À quelques heures d’entrer en action, Jonathan Drack est plutôt serein. « La préparation se passe bien. J’espère que les résultats vont continuer à s’améliorer. Il y a toujours des points à travailler, principalement la répétition du geste. Toutefois, dans l’ensemble la progression est bien là », insiste-t-il. À Portland, Jonathan Drack a deux objectifs : améliorer sa performance et jauger ses adversaires potentiels pour les Jeux olympiques.
Après ces Championnats du monde en salle, Jonathan Drack sera présent aux Internationaux de Maurice (2-3 avril).