
Le tirage au sort pour la phase finale de l’Uber Cup, Mondiaux de badminton par équipes, a eu lieu lundi en Chine. Maurice a été tiré dans le groupe B, en compagnie de la Corée du Sud, des états-Unis et de Taïwan. Une tâche herculéenne attend les filles en mai.
[dropcap]L[/dropcap]a sélection féminine de badminton a du pain sur la planche. Lors de la phase finale de l’Uber Cup, prévue du 15 au 22 mai en Chine, elles devront faire face à des adversaires de taille. Les filles d’Annas Jauhari retrouveront sur leur chemin la Corée du Sud, classée 3e tête de série du tournoi, Taïwan et les États-Unis.
Autant dire que la tâche de nos représentantes dans le groupe B ne s’annonce pas de tout repos. À noter que la Corée du Sud avait validé son billet pour la phase finale de l’Uber Cup en décrochant la troisième place aux Championnats d’Asie. Les États-Unis se sont, eux, qualifiés en remportant les derniers Pan American Games.
Le Directeur technique national, Annas Jahauri, est d’avis que l’équipe féminine ne devra pas se laisser intimider par les adversaires. « Il faudra que les filles jouent sans complexe. Ce sont ces genres de compétitions qui vont faire progresser le badminton mauricien. On va essayer de créer quelques surprises en battant les meilleurs équipes du tournoi», confie le technicien.
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]
New Zealand Open : Foo Kune n’obtient pas son visa
Kate Foo Kune ne pourra participer au Sky City New Zealand Open, qui débute ce mardi. La double championne d’Afrique n’a pu avoir son visa à temps pour pouvoir faire le voyage en Nouvelle Zélande. Elle se concentre désormais sur le Yonex Sunrise Open, qui aura lieu en Inde à la fin du mois.[/box]