Les triathlètes africains et internationaux viendront chercher des points en vue d’une qualification pour les Jeux olympiques de Rio, ce samedi au Morne. Ce sera lors de l’ATU Sprint African Triathlon Cup. Les organisateurs et principaux acteurs de cet événement étaient face à la presse jeudi, au siège du groupe CIEL, à Ébène.
[dropcap]«O[/dropcap]n a dû avancer la date de la compétition à cause de la tenue des JO », avance Guillaume Hugnin, président de l’organisation. « Avec les Jeux olympiques qui se rapprochent, tous les sportifs ont dû chambouler leurs programmes », ajoute-t-il.
Alain St Louis, président de la fédération mauricienne de triathlon (FMTri), est satisfait par le nombre de participants et de pays qui seront engagés lors de cette compétition. Il a aussi demandé une dérogation auprès des instances suprêmes pour que les triathlètes mauriciens qui pourraient être rattrapés par les internationaux puissent avoir la chance de terminer la course.
Quant aux représentants des principaux sponsors présents à savoir Mathieu Razé, responsable de la communication de CIEL, et Mamad Aumjaud, Distribution manager d’Emtel, ils ont parlé de l’implication de leur compagnie dans le milieu sportif.
Plusieurs triathlètes belges, notamment Christophe de Keyser, Erwin Vanderplancke et Pierre Balty étaient présents pour la présentation, de même que le Marocain Mehdi Essadiq et le Namibien Drikus Coetzee.
Les sponsors qui se sont associés à cet événement sont CIEL, Emtel, Phoenix Beverages, City Sport, la Clinique Darné, Lux* Sports et Platics Max-Helios.