
Pas de chance pour la badiste mauricienne Kate Foo Kune. Elle a été éliminée au premier tour des simples dames lors du Yonex Sunrise India Open. Notre représentante a courbé l’échine face à la Coréenne Bae Yeon Ju en deux sets.
Opposée à une adversaire classée 16e sur le plan mondial, Kate Foo Kune n’a pas fait long feu au Siri Fort Sports Complex de Delhi. La double championne d’Afrique s’est inclinée 21-6 et 21-8. « C’est une compétition de très haut niveau et je dois dire que j’étais face à une adversaire de taille. Maintenant je dois continuer à enchaîner les tournois afin de garder la tête au classement des badistes africaines qui seront qualifiées pour les Jeux olympiques d’août prochain », a-t-elle réagi.
Kate Foo Kune sera vraisemblablement très difficile à rattraper d’ici la fin de la période qualificative (mai), car elle possède plus de 3000 points d’avance sur sa plus proche concurrente, la Nigériane Grace Gabriel. Les raquettes africaines n’ont plus que deux compétitions pour récolter des points en vue d’une qualification olympique. Après le Yonex Sunrise India Open, Kate Foo Kune participera à l’Open de Malaisie.