
Le nouveau directeur technique national (DTN) de l’Indonésie, Avinash Pandoo est actuellement à Maurice pour diriger une formation à l’intention des entraîneurs. Le constat du technicien mauricien est que l’haltérophile local a progressé au cours de ces dernières années. « Le niveau continue de progresser. C’est de bons augures pour la discipline », déclare-t-il.
Ce dernier croit en le potentiel des locaux. « Maurice peut produire des athlètes de classe mondiale dans les années à venir. Il faut continuer de bosser dur. La réussite repose sur le travail », fait-il ressortir.
Selon Avinash Pandoo, la formation demeure un pilier essentiel du développement de l’haltérophilie. « L’Indonésie possède des centres d’entrainements de haut niveau et le ministère n’hésite pas à investir dans la formation des jeunes. Maurice devrait suivre le pas et mettre plus d’emphase sur la détection et la formation des jeunes haltérophiles. » Le DTN se dit aussi attristé par la perte d’Yvan Pierrot, décédé dans un accident de la route dont l’avenir s'annonçait brillant « Il incarnait la relève de l’haltérophilie mauricienne. C’est dommage il avait tout pour réussir au plus haut niveau. ».