Le 20e meeting international d’athlétisme a lieu ce dimanche au stade Maryse Justin à Réduit. Du côté de l’Association Mauricienne d’Athlétisme (AMA), on annonce un plateau relevé pour cette 20e édition.
Avec la présence de Jonathan Drack, recordman national au triple saut et finaliste des derniers Mondiaux d’athlétisme indoor à Portland, tout comme celle des athlètes du Centre International d’athlétisme de Maurice (CIAM) ainsi que des coureurs de demi-fond venus du Kenya et des sprinteurs venus du Botswana, il faudra s’attendre à des performances élevées à Réduit.
Celui qui attirera les regards est sans doute Jonathan Drack, no 1 mondial du triple saut en janvier dernier. Le mauricien a raté sa sortie lors des mondiaux indoor d’athlétisme en mars dernier aux USA (13e place- 16m04) et compte bien se rattraper ce dimanche. « J'espère bien me rattraper ce dimanche en enregistrant une belle performance », a-t-il laissé entendre. Avec une marque de 16m96, il aura cependant fort à faire pour prendre le dessus sur le Namibien Roger Haitengi (17,28 m).
Dans les épreuves de sprint les botswanais sont à surveiller au 400m alors qu’au 100m et 200m Mositho Lehata et Jonathan Permal assureront le spectacle. Jonathan Permal qui n’a pas encore réalisé les minimas olympiques au 200m tentera certainement de courir en dessous de 20,70scs avant d’aller chercher la qualification Olympique plus tard dans la saison.
Toutefois, les performances de cette pléiade de sprinteurs pourraient, comme l’année dernière, être éclipsées par la star actuelle du demi-fond mauricien, Mohamad Dookun. Ce dernier avec une meilleure performance de 3.53.66 a les moyens de battre le record national du 1500m (3mins50secs) que détient Jacques Legrand depuis le 18 juin 1980.
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]