Le spécialiste du triple saut, Jonathan Drack, n’a pas raté son retour à la compétition à Maurice. Le qualifié olympique a reçu un accueil chaleureux de la part du public présent au stade Maryse Justin à Réduit dimanche. Il l’a remercié en battant le record du Meeting au triple saut.
«La dernière fois, j’avais participé au Meeting de Maurice au stade de Bambous en 2011. Mais, il faut remonter à 9 ans depuis que j’ai foulé la pelouse de Réduit. »
Le qualifié olympique a été ravi de l’accueil reçu. «Le public a été chaleureux. Cela m’a fait plaisir d’évoluer devant les Mauriciens même si cela m’a mis encore davantage de pression. » Le triple sauteur, qui a réalisé un nouveau record du Meeting avec son bond à 16m66, avoue qu’il a dû revoir ses ambitions surtout après la désillusion lors des Championnats du monde en salle à Portland. « J’aurais aimé faire mieux. Mais j’ai quand même réussi ma rentrée en plein air. »
Il a confié qu’il sera à Maurice pendant encore une semaine afin de préparer le Meeting de la Réunion, prévu le 24 avril prochain. « Je serai en lice au saut en longueur de même qu’au triple saut. Puis, j’aurai une compétition inter club à Limoges avant de mettre le cap sur les Championnats d’Afrique à Durban et les JO de Rio. »