En quête d’une qualification pour les Championnats d’Afrique de Durban, Mohammad Dookun aura l’occasion de réaliser les minima aux Athletics South Africa Night Series ce mardi au Nelson Mandela Bay Stadium. Quatre autres athlètes mauriciens seront également engagés dans cette compétition.
Contrairement à Nancy Cheekoussen, Nicholas Li Yun Fong, Joanilla Janvier et Bernard Baptiste, Mohammad Dookun est le seul n’ayant pas obtenu son billet pour les Championnats d’Afrique. Il espère bien profiter de cette compétition pour améliorer son chrono et dans la foulée réaliser les minima pour le rendez-vous africain.
Pour l’entraîneur Khemraj Naiko, tout est possible. « Si les conditions sont réunies, il peut réaliser les minima. Mohammad Dookun ne veut rater les Championnats d’Afrique pour rien au monde. J’espère qu’il réussira », déclare le technicien.
Par ailleurs, cette compétition sert de préparation pour les Nancy Cheekoussen, Nicholas Li Yun Fong, Joanilla Janvier et Bernard Baptiste qui ont déjà leur billet en poche pour Durban. Les Championnats d’Afrique sont prévue du 22 au 26 juin.
La perchiste Nancy Cheekoussen sera la première en action à partir de 20h (heure locale). Ensuite ce sera au tour de Nicholas Li Yun Fong d’entrer en scène au lancer du marteau. Bernard Baptiste sera engagé au lancer du poids à 20h30 et à 21 heures, la sprinteuse Joanilla Janvier sera dans les starting blocks pour disputer le 200m. Mohammad Dookun sera au départ des 1500m à 21h20.