Nos handisportifs ne participeront finalement pas au Grand-Prix ParAthletics de Suisse, compétition qualificative en vue des Jeux Paralympiques de Rio.
Un problème de places dans l’avion et le manque de financement ont contraint la Physically Handicapped Persons Sports Federation à renoncer à cette compétition prévue du 26 au 29 mai prochain.
« Nous avions prévu de partir pour la Suisse le 24 mai, mais il y a des places disponibles dans l’avion uniquement pour le 21 mai. Nous n’avons pas suffisamment d’argent pour encourir les frais d’hébergement pour les trois jours additionnels. De ce fait, nous avons décidé de ne pas participer à ce Grand-Prix », explique la présidente de la PHYSFED, Véronique Marisson. Ainsi, la Fédération envisage la participation de nos locaux en quête d’une qualification paralympique au Grand Prix de Berlin, en Allemagne (16 et 17 juillet) ou à l’IPC Athletics Grand Prix Final, en Angleterre (23 juillet), dernière compétition qualificative pour les Jeux Paralympiques.
« Nous aurons du temps pour trouver des sponsors afin de permettre à nos athlètes de participer à une de ces compétitions », déclare Véronique Marisson.