Quatre athlètes mauriciens seront engagés ce samedi au Meeting international de La Réunion. Mohammad Dookun, Jonathan Drack, Jonathan Permal et Samuel Vieilleuse espèrent briller de mille feux au stade de Champ Fleuri.
En quête des minima pour les prochains Championnats d’Afrique, Mohammad Dookun espère réaliser une bonne performance sur 1500m. Lors des ASA Night Series à Port Elizabeth mardi, il a terminé à la 8e place avec un chrono de 3.48.86. Les minima sont de 3.39.00. Samuel Vieilleuse sera également en lice sur 1500m.
Jonathan Permal sera, lui, aligné dans l’épreuve de 100m. Le sprinteur est en quête d’une qualification pour les jeux Olympiques sur le demi-tour de piste.
Par ailleurs, le qualifié des prochains jeux Olympiques, Jonathan Drack, sera de retour à La Réunion, où il avait réalisé un bond de 17,05m lors des derniers Jeux des îles. Une performance qui n’avait toutefois pas été homologuée en raison d’un vent trop favorable (+3.6 m/s). Ses chances de décrocher une médaille lors de ce meeting sont bien réelles, car il fait actuellement partie des meilleurs sauteurs au monde.