Jonathan Permal et Jonathan Drack ont vaincu lors du Meeting de La Réunion, qui s’est déroulé dimanche à Champ Fleuri. Ils ont pris la première place lors des finales du 100m et du saut en longueur respectivement.
Si les deux vice-champions olympiques, la Sud-Africaine Caster Semenya et le Botswanais Nijel Amos, ont posé un lapin au comité organisateur, le spectacle a tout de même été assuré par les autres athlètes présents.
Dans l’escouade mauricienne, le premier à avoir assuré le show a été Jonathan Permal. Engagé en finale A de l’épreuve reine, il a survolé le parcours avec un chrono de 10’’48 devant Emmanuel Biron et Moustoifa Attoumani. « Je suis satisfait de ma performance. Je suis toujours en dessous de 10’’50. J’espère à présent courir sous les 10’’3. Et surtout aller chercher les minima pour les jeux Olympiques de Rio au 200m. Il me reste encore du temps jusqu’aux Championnats d’Afrique », a confié Jonathan Permal.
Par ailleurs, Jonathan Drack ne s’est pas aligné au triple saut mais s’est engagé au saut en longueur. Et, il n’a eu aucune difficulté à se hisser sur la première marche du podium. Il a même réalisé un bond à 7m98. Il s’est imposé devant son compagnon de club, Raihau Maiau du CA Balma, qui a fait un saut à 7m91. La troisième place est revenue à Salim Sdiri (7m51).
Par contre, les autres Mauriciens n’ont pu monter sur le podium. Mohammad Dookhun a pris la 4e place au 800m dans le temps de 1’51’’43. Alors qu’Antonio Vieillesse a pris la 6e place. Cette épreuve a été remportée par un trio sud-africain, Reynard Van Rensburg, Jérémy Motsau et Theodor Nothling. À noter que Nicolas Boisèque n’a pu terminer ses 3000m.