[Diaporama] Ben et Diane Hiddlestone: La passion pour la natation

Lundi 02 Mai 2016 Natation , Sports individuels , O commentaire 0 views
Une histoire d’amour entre deux âmes qui partagent la même passion. Un entraîneur qui se marie avec une de ses ex-athlètes. Si lui, l’actuel directeur technique national de natation, est le patron à la piscine, par contre, c’est elle qui est le ‘boss’ à la maison. Tout débute quand Diane Etiennette atterrit en Australie en 2007 en pleine phase de préparation pour les Jeux olympiques de 2008 de Beijing. La nageuse mauricienne, médaillée aux Jeux des îles de l’océan Indien de 2003 et qui avait déjà participé aux JO à Athènes en 2004, se retrouve en entraînement sous la férule de  Ben Hiddlestone. Mais, la magie n’a pas opéré tout de suite. Notre championne fait une excellente performance lors de sa série sur 50m nage libre en Chine en 2008 en terminant 5e en moins de 30 sec. Diane Etiennette rentre en Australie, et ne s’entraîne plus avec Ben Hiddlestone. Ils se perdent de vue pendant quelque temps avant que le destin ne fasse qu’ils se recroisent par le biais d’un ami en commun. C’est alors que les deux tourtereaux tombent amoureux, et ils se sont mariés à Maurice en 2011. Ben Hiddlestone, qui est maintenant âgé de 40 ans, n’avait pas pris la trajectoire classique d’un futur entraîneur de natation. Il est détenteur d’un Master of Business Administration et il a travaillé pendant sept ans au Japon. C’est en rentrant en Australie qu’il a décidé de tout claquer pour se consacrer à sa passion qu’est la natation. Il a, du reste,  fêté ses dix ans en tant que ‘Head Coach’ au Casey Tiger Sharks Swimming Club en décembre 2014. Il a entraîné des champions australiens et il est, depuis, deux semaines, le Directeur technique national de natation à Maurice. « C’est un cadeau tombé du ciel que d’avoir décroché ce poste à Maurice. Je ne m’y attendais pas. C’est une belle opportunité d’être proche de la famille de ma femme. C’est aussi une bonne chose pour ma fille d’un an », nous dit Ben Hiddlestone. Comment cela se passe-t-il dans un couple qui est féru de natation ? « Nous parlons beaucoup au sujet de la natation à la maison. Je pense que dans la majorité des couples, les conjoints parlent souvent de leur travail. Des difficultés qu’ils rencontrent et de leurs projets. Je prête une oreille attentive à ce que Ben me dit, et je lui suggère parfois des conseils », nous dit Diane Hiddlestone.

Soutenir son mari

[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"92434","attributes":{"class":"media-image wp-image-13406","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"300","height":"525","alt":"Un couple qui se compl\u00e8te."}}]] Un couple qui se complète.

Cette dernière nous a aussi confié que  c’est plus facile de soutenir son mari : « Je suis bien placée pour comprendre les contraintes du travail de mon mari. Qu’il doit se réveiller tôt pour être à la piscine à 6 heures et qu’il soit sous pression lors des week-ends de compétitions. Je sais ce que cela implique, car j’étais dans le giron en tant que nageuse et je fais le maximum pour le soutenir. Je me fais un devoir d’assister aux compétitions autant que possible », nous dit la jeune maman de 28 ans. Si Ben Hiddlestone est le patron sur le bord de la piscine, tel n’est pas le cas à la maison, nous dit-il : « C’est Diane qui est le boss à la maison. C’est une vraie mauricienne avec un caractère bien trempé. » À quoi l’intéressée rétorque : « C’est tout à fait normal. Il ne peut pas être le patron partout ». La future maman, qui est détentrice d’un Bachelor en Sports Science et qui a travaillé dans le domaine sportif en Australie, prendra son temps avant de chercher du boulot à Maurice. « Je m’occupe actuellement de notre maison et une fois qu’on sera bien installé, je verrai s’il y a du travail dans mon domaine », nous a dit Diane Hiddlestone. La petite famille va bientôt s’agrandir, car Diane est enceinte de trois mois. « C’est un bonheur. Nous attendons notre deuxième enfant qui naîtra en novembre ».

Cela peut vous intéresser