Alors que quatre handisportifs ont déjà leur billet en poche pour prendre part aux ParAthletics de Suisse, du 26 au 29 mai, la Mentally Handicapped Persons Sports Federation (MHPSF) multiplie les démarches pour trouver la somme nécessaire pour la participation d’Ashley Telvave.
Le ParAthletics de Suisse étant un Grand Prix qualificatif pour les Jeux paralympiques de Rio 2016, la MHPSF et le Magic ParaSports Club veulent donner la chance à un maximum d’athlètes d’y participer. L’enregistrement à cette compétition a déjà été fait pour Ashley Telvave, mais l’argent pour son billet d’avion n’a pas encore été trouvé. Ajouté à cela, les frais d’hébergement par personne pour cinq nuits reviennent à Rs 18 000, mais la totalité de la somme globale n’a pas encore été trouvée. Il manque toujours Rs 60 000 pour le logement de la délégation mauricienne en Suisse.
C’est grâce au sponsoring d’Airports of Mauritius Co. Ltd. (AML) et d’un particulier que le départ de quatre athlètes et de l’entraîneur Jean-Marie Bhugeerathee a été rendu possible. Ceux qui quitteront Maurice pour la Suisse le 24 mai sont Cédric Ravet, Denovan Rabaye, Noémie Alphonse et Anais Angeline.
Lors de ces ParAthletics, Cédric Ravet, Noémie Alphonse et Anais Angeline seront engagés aux 100 m, 400 m, 800 m et 1500 m, tandis que Denovan Rabaye sera en action au 400 m.