
Coup d’essai coup de maître. La badmintoniste a décroché son billet pour Rio. Elle sera à ses premiers jeux Olympiques prévus du 5 au 21 août prochain à Rio.
Cela a été dur de décrocher une qualification olympique ?
J’ai obtenu ma qualification à la sueur de mon front. J’ai consenti d’énormes sacrifices pour y arriver. Ce n’était guère évident d’enchaîner les tournois semaine après semaine. Ma performance aux Jeux d’Afrique a été décisive pour le classement africain et j’ai su gérer l’avance que j’avais sur mes concurrentes. Je n’arrive toujours pas à croire que je vais participer à mes premiers JO. C’est un rêve qui se réalise.
Vous avez participé à une vingtaine de tournois à travers le monde. Financièrement cela vous a coûté cher ?
J’ai participé à une vingtaine de tournois. J’ai même dû renoncer à quelques uns car les frais de déplacement étaient trop conséquents. Je remercie ma famille, le Comité olympique mauricien, le ministère de la Jeunesse et des Sports, mes sponsors pour leur soutien financier. La bourse olympique que j’ai obtenue m’a grandement aidée pour mes déplacements.
Comment entamerez-vous la dernière ligne droite de votre préparation pour les JO ?
Je vais prendre quelques jours pour m’essouffler un peu avant d’enchaîner avec l’Uber Cup prévue du 15 au 22 mai. Ce tournoi réunit les meilleures raquettes du monde. Il constitue une étape préparatoire en vue du rendez-vous olympique.
Avez-vous déjà défini vos objectifs pour Rio ?
Ce sera une grande expérience et j’espère profiter au maximum de ces jeux pour me perfectionner . C’est à travers ce genre de frottement de haut niveau que je progresserai. La concurrence sera définitivement colossale au Brésil.
Vous faites partie de la sélection nationale féminine qui défendra nos couleurs à la phase finale des championnats du monde par équipes. Cela s’annonce comment ?
Ce sera très difficile pour nous de rivaliser avec les grosses pointures mondiales. Cependant, cette compétition nous sera très bénéfique car cela nous permettra de nous mesurer à la crème de la crème mondiale. En tout cas, j’essaierai d’aider la sélection du mieux que je peux.