Les athlètes mauriciens actuellement en camp s’entraînement à l’étranger seront engagés dans la Coupe de l’Amitié au Luxembourg, ce jeudi.
Ce sera donc une bonne mise en jambes pour Jonathan Permal, Aurélie Alcindor, Joanilla Janvier, Rachel Michel, Mohamad Dookun, Jessika Rosun, Nicholas Li Yun Fong, Bernard Baptiste, Jean Ian Carré et Christopher Sophie. Selon l’entraîneur Joël Sévère, cette compétition permettra de jauger le niveau de nos athlètes. « Ce sera l’occasion pour certains de réaliser les minima pour les Championnats d’Afrique, tandis que pour les qualifiés, il sera question de mieux se préparer pour l’échéance africaine », explique-t-il.
Les athlètes mauriciens seront stage jusqu’au 23 mai. Le stage sera entrecoupé par des compétitions. Le 8 mai, nos locaux participeront au premier tour des Interclubs de France et, le 14, ils seront engagés au Meeting de Neuf Château.
Par ailleurs, le sprinteur Jonathan Permal et la lanceuse Jessika Rosun, en quête des minima pour les jeux Olympiques de Rio, espèrent atteindre leur objectif lors des compétitions dans lesquelles ils seront engagés.