Alors que rien n’avait encore été trouvé pour Ashley Telvave la semaine dernière, désormais elle n’a besoin que de Rs 18 000 pour prendre part aux ParAthletics de Suisse, du 26 au 29 mai. Le président de la Mentally Handicapped Persons Sports Federation (MHPSF), Jean Marie Malepa, reste optimiste. « Nous multiplions les démarches pour trouver l’argent. C’est en bonne voie. Si tout se passe bien, elle devrait également faire partie de la délégation. Son enregistrement pour la compétition a déjà été faite », explique-t-il.
De même, la somme d’argent qui manquait pour l’hébergement des athlètes de la MHPSF et du Magic ParaSports Club a été trouvée en partie. « Le plus important est que les enregistrements ont déjà été faits. Je reste optimiste quant à la participation des handisportifs mauriciens en Suisse », souligne Jean-Marie Malépa.
La délégation mauricienne devrait quitter Maurice le 24 mai. Denovan Rabaye, Noémie Alphonse, Anaïs Angeline, Cédric Ravet et Ashley Telvave seront accompagnés par l’entraîneur Jean-Marie Bhugeerathee.