La triathlète Fabienne St-Louis est en passe de devenir la septième qualifiée du Club Maurice pour les jeux Olympiques de Rio. Selon ‘ITU Triathlon Points List’, elle occupe la 104e place avec un total de 962.55 points. Or, le 15 mai prochain est la date butoir pour que les triathlètes puissent collecter le maximum de points en vue d’une place pour les JO.
Selon son père et président de la Fédération Mauricienne de Triathlon (FMTri), Alain St Louis, Fabienne est très bien placée pour le grand rendez-vous. « Nous n’attendons que la validation du ticket par la Fédération internationale », souligne-t-il. Par ailleurs, après un petit souci de santé, Fabienne St-Louis a repris l’entraînement en début de semaine.
« Ce n’est que lundi dernier qu’elle s’est remise au training. Après son stage en Espagne, elle a dû regagner l’hôpital. Maintenant, elle compte faire quelques stages en France afin de se préparer en vue de la compétition brésilienne. En tout cas, elle se donne à fond afin d’être prête le Jour J », confie son père.