
Vainqueur du Royal Raid 80 km le 7 mai, Simon Desvaux de Marigny est un mordu de sport. Amoureux de la nature, ce père de famille est également adepte de vélo tout-terrain. Pour lui, le trail n’a aucun secret.
Le 7 mai, un coureur domine de la tête et des épaules le Royal Raid de 80 km. Simon Desvaux de Marigny s’impose en 7:20:39, reléguant le deuxième, Johny Olivar, à plus de 33 minutes. Ce n’est toutefois pas par cette discipline que le coureur de 35 ans a débuté sa carrière de sportif.
Vers l’âge de 17 ans, il évolue en D1 avec le Preston Football Club. Par la suite, il a mis sa carrière de sportif au placard pour poursuivre ses études. « Je faisais déjà les courses de 800 m, 1600 m et 3000 m auparavant. Toutefois, ce n’est qu’en 2007 que j’ai commencé à faire du trail, sur le 35 km du Royal Raid, où j’ai terminé deuxième. Depuis 2010, je cours sur des plus longues distances », explique Simon Desvaux de Marigny.
Au cours de sa carrière, ce père de deux filles a remporté le Royal Raid à deux reprises, soit en 2014 et en 2016. En 2013, il participe également au Grand Raid de La Réunion. Sur les 2500 participants, il a terminé 40e au terme des 160 km de course. Cette année, il sera en action sur le Grand Raid 2016 en octobre. Il participera également au CCC en France, une course faisant partie de l’Ultra Trail du Mont-Blanc.
Dans sa vie professionnelle, Simon Desvaux de Marigny opère dans le domaine de la construction. Toutefois, cela ne l’empêche pas de s’adonner au trail. « Avec mon boulot, j’arrive à trouver du temps pour le sport. Je fais des petites sorties en semaine, et de plus grandes en week-end », explique-t-il.