
Cédric Dinally et Anaëlle Coret, médaillés d’or et de bronze respectivement à la Coupe du monde junior en Hongrie ont reçu un accueil chaleureux à leur retour au pays mardi. Ils ont été acclamés par les proches, amis et dirigeants qui ont fait le déplacement à l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam pour les féliciter.
Coup d’essai, coup de maître. Le tireur Cédric Dinally, 18 ans, a remporté ses deux combats par K.O chez les moins de 54kg. En finale il envoyé le Moldave Vladimir Filipov au tapis au premier round pour s’adjuger son premier titre mondial. « Le travail abattu à l’entrainement a payé. C’était vraiment dur, mais cela en valait la peine. Je remercie mon entraîneur, qui m’a beaucoup aidé », déclare le médaillé d’or. Et de faire ressortir : « J’ai atteint mon objectif. C’est un premier pas franchi dans ma carrière. »
Cédric Dinally ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. « Je veux briller encore plus haut. Je vais ainsi m’appliquer à l’entraînement pour me perfectionner davantage Mon rêve est d’évoluer chez les professionnels », souligne-t-il.
La médaillée de bronze chez les moins de 56 kg est plus au moins satisfaite de sa performance pour son baptême de feu sur la scène mondiale. « Je visais l’or mais malheureusement j’ai décroché le bronze en chutant en demi-finale. ça a été une bonne expérience. Je compte faire mieux aux Championnats du monde », déclare Anaëlle Coret.
De son côté, l’entraîneur Judex Jeannot se dit agréablement surpris par la performance de ses tireurs. « C’est une des meilleures Coupe du monde à laquelle j’ai assisté. Les deux tireurs ont bien tiré leur épingle du jeu. Cédric Dinally a été impressionnant. Pour une première en Europe, il a gagné ses deux combats par K.O, ce qui n’est pas facile. Il faudra maintenant confirmer. En ce qu’il s’agit d’Anaelle Coret elle n’a pas pu gérer la pression. J’espère qu’elle sera mieux armée pour les Championnats du monde junior », explique le technicien.