
Roilya Ranaivosoa, toujours en attente d’une éventuelle qualification pour les JO de Rio, regagne la Roumanie pour poursuivre son camp d’entraînement. Le ministère de la Jeunesse et des Sports a accepté de financer son stage.
« Roilya Ranaivosoa poursuivra sa préparation sous la férule du directeur technique nationale, Urdas Constantin. à l’obtention de son visa, elle s’envolera pour la Roumanie d’où elle pourra s’entrainer avec des athlètes de classe mondiale », déclare le président de la Fédération mauricienne d’haltérophilie, Poorun Bhollah. Roilya Ranaivosoa qui occupe la 11e place au classement mondial est en bonne posture pour décrocher une qualification olympique. Cependant, elle devra attendre la fin des compétitions qualificatives pour être fixées sur son sort.
Par ailleurs, la Fédération a obtenu le feu vert du ministère pour l’organisation des championnats d’Afrique de 2017 à Maurice. «Nous allons concocter un projet que nous soumettrons à la fédération africaine. Maurice a de bonnes chances d’obtenir l’organisation de cet événement», avance le président.