
La Fédération mauricienne d’haltérophilie (FMH), qui affirme n’avoir pas eu son mot dans la décision de renouveler le contract du DTN, exige que le Roumain assume son rôle pleinement après les jeux Olympiques de Rio.
«Le ministère a décidé de prolonger le contrat d’Urdas Constantin afin qu’il s’occupe personnellement de la préparation de l’haltérophile Roilya Ranaivosoa. Nous n’avons pas été consultés dans cette prise de décision. Tout de même, nous l’acceptons », déclare le président de la FMH, Poorun Bhollah. Et de faire ressortir : « Mais une fois les jeux Olympiques terminés, nous solliciterons une réunion avec le MJS et le technicien pour mettre les points sur les i.»
Poorun Bhollah veut surtout s’assurer qu’Urdas Constantin assumera son rôle de directeur technique national comme il se doit. « Le DTN devra travailler avec la fédération à plein temps. Il devra s’occuper de l’entraînement des haltérophiles mais aussi de la formation de nos jeunes leveurs de fonte. Il y a aussi les championnats d’Afrique de 2017 que nous comptons organiser à Maurice. On n’acceptera pas qu’il soit en Roumanie tout en continuant à assumer le rôle de DTN », précise-t-il. Du côté du MJS, on assure qu’Urdas Constantin reviendra à Maurice après les JO. « Nous avons déjà établi un plan de travail dans ce sens. Car, nous voulons envoyer plus de leveurs de fonte à des compétitions internationales. C’est à travers de frottements de haut niveau qu’ils progresseront.
Le DTN doit travailler en collaboration avec la fédération », a déclaré un cadre du MJS.
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]