
La participation de Rosario Marianne à l’Open de Berlin reste en suspens. Il a jusqu’à vendredi pour trouver des billets d’avion pour son coach Jean Ian Permal, son guide Samuel Bousoula et pour lui afin de pouvoir effectuer le déplacement en Allemagne. En quête d’une qualification paralympique, l’Open de Berlin prévu les 16 et 17 juillet est une occasion pour Rosario Marianne de valider son billet pour Rio.
Le handisportif a déjà trouvé le financement pour l’hébergement de la délégation en Allemagne mais il lui manque les billets d’avions. « Je dois impérativement m’aligner dans cette compétition pour espérer participer aux Jeux Paralaympiques », confie-t-il. “ Malheureusement, la Fédération n’a pas les moyens pour financer ce déplacement. Je dois donc chercher d’autres sources de financement ,déclare-t-il.
Et de souligner : « Si ce déplacement n’aboutit pas, je dois faire une croix sur le rendez-vous paralympique. Je ne pourrais pas participer au dernier Grand Prix de l’Angleterre le 23 juillet non plus. Il faut définitivement passer par le Grand Prix de Berlin pour être éligible.» Dans la foulée, le jeune homme fait un appel aux Mauriciens pour lui venir en aide. « Je suis tout proche des minima, il me manque que quelques centièmes pour atteindre mon objectif. C’est mon rêve de participer aux Jeux Paralympiques », déclare le médaillé d’or des derniers Jeux des îles de l’océan Indien.
Ce dernier est confiant de pouvoir réaliser le minima A au 100m (11.70s) et au 200m (24.10s) respectivement. «J’ai beaucoup travaillé à l’entrainement et je suis convaincu que les minima A pour ces deux épreuves sont à ma portée. Il faut simplement tenter ma chance », conclut le handisportif.