
Le traditionnel rassemblement du Club Maurice en attendant le grand départ pour le Brésil se tiendra ce mardi à l’hôtel Le Labourdonnais au Caudan.
C’est à l’issue de cette cérémonie que les noms du porte-drapeau ainsi que ceux des capitaines de Maurice aux Jeux Olympiques de Rio seront dévoilés. Le hic, c’est que seulement trois athlètes répondront présents, la majorité des représentants mauriciens peaufinant leur préparation à l’étranger.
Maurice comptera 12 sportifs à ce rendez-vous prévus du 5 au 26 août prochain au Brésil. Outre les sportifs, 17 autres personnes feront partie de la délégation. Parmi, on compte les entraîneurs, les membres des fédérations sportives et du Comité olympique mauricien (COM), le ministre de la Jeunesse et des Sports et son Permanent Secretary.
Le Chef de délégation ne sera autre que le président du COM, Philippe Hao Thyn Voon. Aarti Gulrajani-Descann agira en tant que Chef de mission, alors que les ‘Team Managers’ seront Karen Foo Kune (féminin) et Kaysee Teeroovengadum (masculin).
Le gros contingent de la délégation mauricienne quitte Maurice le 3 août.
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]
Les représentants mauriciens
Athlétisme
Jonathan Drack (Q)
David Carver (Q)
Aurélie Alcindor
Boxe
Merven Clair (Q)
Kennedy St Pierre (Q)
Natation
Bradley Vincent
Heather Arseth
Badminton
Kate Foo Kune (Q)
VTT
Yannick Lincoln (Q)
Judo
Christianne Legentil
Triathlon
Fabienne St-Louis (Q)
Haltérophilie
Roilya Ranaivosoa
Q : Ces athlètes se sont qualifiés directement pour l’événement.
[/box]