
A près sa victoire au marathon de Maurice, l’année dernière, le Kenyan Albert Kangor a confirmé son statut de favori en remportant l’édition 2016 dimanche matin à Saint-Félix.
La Mauricienne Sophie Laplane a été sacrée chez les dames. Albert Kangor a bouclé les 42km en 2h47m10s. C’est l’Allemand Jochen Jacoby qui a pris la deuxième place, tandis que le Mauricien Harris Khelawon a terminé troisième.
Les conditions climatiques n’étant pas idéales, le double champion en titre n’a pas pu battre son record.
Chez les dames, c’est une Mauricienne qui s’est imposée. Sophie Laplane a terminé les 42km en 3h28m20s. La Sud-Africaine Angelique Rabie a pris la deuxième place devant l’ex-championne du monde du semi-marathon, la Chinoise Sun Yingjie.
Sur le semi-marathon, la victoire est revenue au champion de La Réunion, Jean François Lebon, qui a bouclé les 21km en 1h12m25s. Chez les filles, c’est également une Réunionnaise qui s’est illustrée, soit Isabelle Laude, dans le temps de 1h42m19s.
Les Réunionnais se sont de nouveau signalés sur la course de 10km avec Arnaud Moëlle chez les messieurs, et sa compatriote Marie Eugénie Mareux en féminin.