
Deux tireurs défendront le quadricolore lors des championnats du monde juniors de kick-boxing, qui se dérouleront du 27 août au 3 septembre prochain en Irlande. Il s’agit d’Anaëlle Coret et de Jorano Philippe. La première nommée sera engagée chez les 56 kg et le deuxième évoluera dans la catégorie des 60 kg.
L’objectif est de réaliser une bonne performance au rendez-vous mondial. L’entraîneur national, Judex Jeannot ne veut pas mettre la pression sur nos deux représentants. « Ce sera donc l’occasion pour nos tireurs de découvrir le niveau mondial. Il y a un début à tout. C’est en côtoyant le haut niveau que nous pourrons progresser », déclare le technicien. Et de souligner : « Je ne veux pas leur mettre davantage de pression. J’espère qu’ils tireront leur épingle du jeu. Un combat n’est jamais gagné d’avance. Tout se joue sur le ring.»
Selon ce dernier, ses protégés ont eu une bonne préparation. « Anaelle Coret se porte bien. Depuis sa victoire en Afrique du Sud lors de l’Arnold Classic Africa en mai dernier, elle a beaucoup progressé. Jorano Philippe a contracté une petite blessure au poignet. Rien de grave. Il s’est reposé pendant une semaine. Nos boxeurs sont très bien suivis par le docteur Naraidoo et il n’y a pas à s’inquiéter pour Jorano Philippe », précise Judex Jeannot.
La délégation mauricienne devrait quitter le pays le 25 août, soit deux jours avant le début de la compétition.