
La Mauricienne Roilya Ranaivosoa connaît ses adversaires aux Jeux Olympiques de Rio. Quinze leveuses de fonte seront engagées dans la catégorie des moins 48 kg. La Mauricienne qui entame les derniers réglages sous la supervision du Directeur technique national le Roumain Urdas Constantin au centre d’entrainement du Brésil aura du pain sur la planche face à des adversaires de classe mondiale.
Face à la chinoise Zhihui Hou ou encore la vietnamienne Thi Huyen Vuong, la tâche de la championne d’Afrique ne s’annonce pas de tout repos.Roilya Ranaivosoa devra se surpasser pour espérer rivaliser avec ses adversaires.
Zhihui Hou est la championne en titre de la catégorie et a récemment réalisé une performance de 94 kg à l’arraché, 116 kg à l’épaulé-jeté pour un total olympique de 190 kg aux derniers Internationaux de Chine.
La vietnamienne, Thi Huyen Vuong aura elle aussi une belle carte à jouer. Âgée de 23 ans, l’haltérophile a décroché la 2e place lors des derniers championnats du monde qui s’était déroulé à Houston aux états-Unis. La kazakhe Margarita Yelliseyena sera également à suivre. La compétition pour les moins de 48 kg, débutera le 6 août.