Jeux de la CJSOI (30 juillet - 5 août): Les pongistes sauvent la mise

Lundi 01 Aout 2016 Athlétisme O commentaire 0 views
La première journée des Jeux de la Comission Jeunesse et Sports de l’océan Indien (CJSOI) a vu la victoire des filles en tennis de table, dans le tournoi par équipe. Moins de chance toutefois pour les garçons, ainsi que la sélection de football et de handball, battus par la Réunion Bon démarrage des filles de Caroline Ramasawmy. L’équipe féminine de tennis de table, composée de Prathna Jalim et de Roukaya Kinoo a battu celle des Seychelles 3-0. Les Mauriciennes ont été expéditives, remportant leur trois matchs en trois sets. L’équipe mauricienne termine donc première du groupe A devant les Seychelles. Elles joueront ce lundi contre l’équipe classée deuxième de la poule B, qui réunit Madagascar, la Réunion et Mayotte. Moins de chance, en revanche, pour les garçons. Les protégés de Patrick Sahajesein ont été battus à plate couture par les Réunionnais, 3-0. S’ils ne se ressaisissent rapidement, Marvyn Liu, Zayyan Sk Hossen et Sunnee Dookhia pourraient quitter le tournoi par équipe ce lundi, lorsqu’ils affronteront le vainqueur de la poule B, qui regroupe Madagascar, les Seychelles et Mayotte.

Football :
Maurice en mauvaise posture

En football féminin a sept, Maurice a mal débuté son tournoi. Médaillée d’argent à Mayotte en 2014, l’équipe de Maurice s’est inclinée 3-1 face à La Réunion. Alicia Abner a ouvert le score pour les Réunionnaises à la 12e minute, avant que Melissa Nellen ne double la mise à la 17e minute. Lueur d’espoir pour les Mauriciennes à la 37eminute, quand Mégane Tripier a réduit le score. À la 54e minute toutefois, Melissa Nellen a inscrit son doublé et le troisième but de La Réunion. Les filles de Jay Bhunjun auront une dernière chance de se rattraper ce lundi. Kimberley Bernard et ses coéquipières se retrouveront face à la sélection des Comores à 14h30 (heure locale). Maurice aura l’occasion de prendre sa revanche face à l’équipe qui l’avait battue lors de la finale de 2012. Cependant, une défaite de plus et la sélection mauricienne de football quittera la compétition.

Handball
redoutables Réunionnais

En handball, Maurice s’est fait écraser par la Réunion 33 à 4. Le Réunionnais Louis Despreaux a été l’un de bourreaux de Maurice dans ce match et a également terminé la partie en tant que meilleur buteur, avec pas moins de huit réalisations. Côté Mauricien, le meilleur joueur a été Loïc St Flour. Mardi à 17h, Maurice tentera de se racheter face aux Comores. Naushad Korimdun et
Ashfaq Muhamodsaroar

Cela peut vous intéresser