Jeux de la CJSOI: Mauvaise journée pour les locaux

Jeudi 04 Aout 2016 Athlétisme O commentaire 0 views
Battu en football et en handball mercredi, Maurice n’a pas eu plus de chances en athlétisme, ne ramenant que des podiums, sans pour autant décrocher l’or. Il faudra un sursaut d’orgueil ce jeudi lors de la dernière journée de la compétition à Madagascar.

Athlétisme - Deux médailles d’argent et trois de bronze

Lors de la première journée d’athlétisme, neuf épreuves étaient au programme, soit les 100m (G)(F), les 400m (G)(F), le 1500m (F), le saut en hauteur (G), le lancer du poids (F) et le saut en longueur (F). Au final, Maurice a décroché deux médailles d’argent et trois de bronze. Au 100m masculin, Ali Dreepaul a remporté l’argent en 11,29s, tandis que Jordan Christophe a décroché le bronze en 11,35s. En hauteur, Desjardin Prosper a pris la troisième place avec une barre franchie à 1,85m. Chez les filles, au lancer du poids avec un jet de 11,74m, Brenda Beauxyeux a remporté la médaille d’argent. Au 400m, Anne Loa Leopold a, elle, pris la troisième place dans un temps de 62,93s. La deuxième journée d’athlétisme se déroulera ce jeudi, avec neuf épreuves au programme. Les représentants mauriciens pour cette journée sont : Jamie Adaken et Anne Loa Léopold (100m), Claudia Bernard (100m haies), Nadir Tooraub (110m haies), Jordan Christophe (200m, longueur), Claudarel Louis (poids) et Gopalen Ramasawmy (3000).

Handball - Battu à nouveau, Maurice termine sixième

La sélection mauricienne de handball s’est fait battre par les Seychelles sur le score de 23-17, à l’issue d’un match largement dominé par les Dallons pour la cinquième place du tournoi. Déjà en embuscade, nos handballeurs ont fini 6e et dernier de la compétition.  Madagascar, qui s’est défait avec difficultés des Comores, disputera la finale ce jeudi soir au Palais des Sports du stade de Mahamasima.

Football - Maurice s’arrête en demi-finales

La sélection féminine n’a pu franchir le cap des demi-finales. Les protégées de Jay Bhunjun ont été battues 0-2 par le pays hôte, Madagascar. Apres avoir tenu en échec les attaques malgaches en premier mi-temps, les coéquipières de Milena Bernard ont craqué en deuxième période. Ando a donné l’avantage aux Malgaches, avant que Tsinjo ne marque le deuxième et dernier but pour son équipe. Maurice tentera de décrocher la médaille de bronze vendredi, lors de son match de classement face à Mayotte.  A noter que la grande finale mettra aux prises Madagascar à La Réunion.

Cela peut vous intéresser